dimanche 20 octobre 2019

CHAPITRE 3: REALISATION


IV) Réalisation
     Tout au long de notre rapport, nous avons présenté les contours et les fonctionnalités dans le cahier de charge, quant à la conception elle nous a permis d’avoir une vision globale sur comment va être notre application web.
     Nous sommes maintenant à la dernière phase qui est la réalisation. Ainsi grâce à cette partie nous présenterons le travail réalisé et les enseignements tirés.
IV.1) Les principales interfaces graphiques

Cette partie permet de me mettre dans les conditions réelles d’utilisation de l’application.
Iv.1.1) Interface client
Dans les paragraphes qui suivent, je vais exposer différentes situations que peut rencontrer le client.
Accueil:
Dans cette page le client peut afficher les produits par catégorie , être identifié en tapant leur nom et mot de passe ,les ajouter dans leur panier et contacter le magasin en cas de besoin ou difficulté .

Figure 1
Boutique :
Cette page permet d’afficher tous les articles disponible sur la plateforme Le client peut retrouver rapidement un article dans la barre de recherche, trier les articles par ordre décroissant ou croissant des prix, trier les articles les plus récents, populaire, les meilleur note.
Figure 2
Compte:
Cette page permet à tout nouveau client de s’inscrire dans cette base de données pour pouvoir, par la suite, effectuer un achat. Les champs de saisie contiennent un nombre de caractères minimum. Si ce nombre n’est pas satisfait, une alerte vient interpeller l’internaute de son erreur de saisie pour ainsi la corriger. La page n’est validée que si tous les champs de saisie sont conformes aux exigences demandées. Cette page permet également aux anciens clients de se connecter à la plateforme pour effectuer leur achat et voir leur historique d’achat.
Figure 3
Le panier :
Cette page permet également au client de vérifier la quantité choisie et le montant total de son panier, ensuit, il peut commander ses produits mais il faut absolument se connecter pour pouvoir passer sa commande.

Figure 4
IV.1.2) Interface administrateur
Accueil :
L’administrateur tape son nom et mot de passe pour accéder à cette interface, il
à le droit d’administrer les actions possibles dans le site comme (modifier, ajouter et supprimer des produits ou des catégories).


Figure 7

IV.2) les difficultés rencontrées au cours du projet et les enseignements tirés
 IV.2.1) les difficultés rencontrées au cours du  projet
          Au cours de la réalisation du projet les difficultés étaient multiple.la première difficulté le problème de lieu, après il a eu le problème de connexion de la internet pour faire les recherches .il a eu aussi une difficulté de réunir l’équipe car chacun avait un emploi du temps différent et venant des communes très éloigné. Dans la phase de codage nous avons rencontré des problèmes mineurs qui nous ont fait comprendre que la base de tous langages est ce qu’il y’a de plus important car en effet, la plupart des erreurs que nous rencontrions étaient dues à la base des langages.
 IV.2.2) les enseignements tires
              La réalisation de projet en groupe m’a permis de développer l’esprit de groupe .j’ai appris a partagé mon savoir à transmettre et aussi à apprendre auprès de mes amis il y’avait une très bonne ambiance et tout le monde était à la disposition de son ami ça été un moment fort. Face à chaque problème toute l’équipe se mettait au travail pour la résolution la partie de réalisation détermine une idée plus claire sur les taches qui sont réalisé dans ce site web par la présentation des interfaces graphiques. En fin dans l’ensemble nous tirons comme enseignement qu’il est possible de réaliser d’énorme performance si l’on le veut réellement car c’est trois années de formation nous on donner les capacités nécessaire pour monter un projet personnel comme cela a été le cas pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dédicace et Remerciements

                       Dédicace           Je dédie ce travail à mes parents, ceux qui m’ont soutenu dans mes choix d’orientation que ce...